La France soumet une offre technico-commerciale pour le projet nucléaire indien de Jaitapur

0

La société française EDF a soumis au gouvernement indien une proposition technico-commerciale visant la centrale nucléaire de Jaitapur (JNPP), ce qui représente un pas important dans la progression du projet.

Une étape-clé

Une offre technico-commerciale est une étape importante du processus de négociation, car elle aide les deux parties à déterminer le coût du projet et le tarif de l’électricité générée à partir de celui-ci.

Cette offre intervient moins d’une semaine après que la ministre indienne des Affaires extérieures, Sushma Swaraj, et le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, aient convenu d’accélérer les travaux.

« Les deux pays travaillent pour démarrer le projet de Jaitapur dès que possible. Nous sommes heureux que NPCIL et EDF aient réalisé des progrès. Aujourd’hui, nous avons adopté l’accord sur l’état d’avancement de la mise en œuvre », a annoncé Swaraj à l’issue d’un entretien avec le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, lors d’une visite en Roumanie le 15 décembre dernier.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business