Mangar Health, qui fournit une gamme d’équipements de technologie complémentaire et d’assistance médicale, fait maintenant partie du groupe Winncare. Ce rachat permettra à Mangar Health de participer aux plans de croissance européens de la société française Winncare et accélérera son entrée sur les marchés britanniques.
Employant plus de 70 personnes, Mangar Health conçoit, fabrique et fournit des dispositifs de bain et de levage gonflables, qui protègent les soignants des blessures et favorisent l’autonomie des personnes à mobilité réduite.
Présent dans le monde entier, notamment aux États-Unis, au Canada et en Australie, Mangar Health propose également un vaste réseau de distribution international et des opportunités supplémentaires sur les marchés de la santé, tels que les services d’urgence.
« Mangar Health offre une opportunité passionnante pour Winncare et plus particulièrement pour nos produits destinés aux clients des communautés et des foyers de soins », explique Philippe Chêne, président de Winncare.
Le directeur général de Mangar Health, Simon Claridge, dirigera désormais les activités de Winncare au Royaume-Uni, avec le soutien de l’équipe de direction actuelle.
« Mangar Health a renoué avec une croissance de plus de 16% l’année dernière et nous avons identifié d’importantes opportunités pour l’avenir, soutenues par le nom de Winncare et par sa présence en Europe », a déclaré Simon Claridge.
« Nous avons maintenant un portefeuille élargi de produits à présenter à notre clientèle et l’équipe de Mangar est enthousiasmée par le potentiel fantastique de cette acquisition. »