Bien que petite par son montant, cette transaction reste néanmoins intéressante sur le marché français des flottes de véhicules électriques.
Courtier immobilier et gestionnaire d’actifs, Citya Immobilier, qui compte des agences dans tout le pays, s’oriente progressivement vers l’utilisation de véhicules plus propres.
Afin d’atteindre ses objectifs, Citya va désormais utiliser de premiers modèles de Volkswagen e-up électrique, la plus petite voiture de la gamme du constructeur allemand. L’objectif à long terme est de remplacer environ le quart de la flotte de près de 1 000 véhicules par des véhicules à énergie propre.
En expliquant le choix de l’e-up, Citya Immobilier (dont la flotte est déjà composée en grande partie de Volkswagen) indique que cela aura un impact positif sur l’image de la société. C’est en partie à cause de l’énergie verte, mais aussi parce que les agences du groupe sont principalement situées en milieu urbain et que la petite taille de ce véhicule constitue donc un avantage.