La Roumanie a reçu le soutien de la France pour son adhésion à l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), a annoncé le ministère des Finances le 4 mars.
Renverser l’opinion
« Je remercie mon collègue et ami Bruno Le Maire, ministre français des Finances publiques, pour la promesse sincère de soutenir fermement la candidature roumaine à l’OCDE, soutenu dans une lettre adressée à M. Angel Guarria, secrétaire général de l’OCDE« , a déclaré le ministre des Finances Eugen Teodorovici a déclaré dans un communiqué de presse.
Cette déclaration intervient à un moment où l’agence de notation S & P envisage sérieusement de placer la Roumanie sur la liste des entités à surveiller.
Le pays bénéficie actuellement de la notation la plus faible en terme d’attractivité des investissements.
Le ministère des Finances a déclaré que l’adhésion éventuelle à cette organisation signifierait que les grandes économies du monde (États-Unis, Chine, Japon) ainsi que les pays de la région renforceraient leur confiance dans l’économie roumaine.
Cela impliquera également une reconnaissance mondiale du fait que la Roumanie est une économie de marché viable, a déclaré le ministère.