Enercoop souhaite développer de nouveaux services

0

Enercoop, fournisseur français alternatif d’énergie verte, prévoit d’utiliser 2,7 millions d’euros lors d’une levée de fonds récente afin d’ajouter de nouveaux services malgré la concurrence croissante.

Une électricité garantie 100% verte

Le directeur général d’Enercoop, Emmanuel Soulias, a déclaré que les fonds seraient utilisés pour créer davantage de coopératives et se diversifier dans les services de conseil en efficacité énergétique.

Lancé en 2005 à la suite de la libéralisation du marché français de l’électricité au détail, Enercoop s’est positionné sur un marché de niche en tant que fournisseur d’électricité verte à 100% renouvelable provenant de petits producteurs.

La société est toutefois confrontée à une concurrence féroce de la part de rivaux majeurs tels que le géant français du pétrole et du gaz Total, le groupe énergétique Engie et la société publique EDF, qui ont pénétré le marché de la distribution de détail et ont présenté des offres « vertes » à leurs clients résidentiels et industriels.

« Avec ces différentes offres vertes, oui, nous sommes affectés, car pour les personnes qui ne connaissent pas la différence, le vert est vert, que ce soit d’EDF ou de Total », a déclaré Emmanuel Soulias à Reuters ce mardi 12 mars.

Enercoop a l’un des tarifs de détail les plus élevés du marché français, selon la CRE, l’autorité de régulation du marché de l’énergie.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business