Eolien : ERG sécurise l’achat de six parcs français de 52 MW

0

La société énergétique italienne ERG va acquérir la société française Les Moulins de Frouges, qui possède six parcs éoliens opérationnels en France pour une puissance totale de 52 MW.

Des actifs connus

L’opération entre la filiale française ERG Eolienne France et Profond Finanzgesellschaft à Zurich est évaluée à 52,2 millions d’euros.

Les parcs éoliens sont situés dans la région des Hauts-de-France, dans le nord de la France, et sont opérationnels depuis 2007-2009.

ERG s’attend à ce que la transaction soit finalisée au cours du deuxième trimestre 2019 et est soumis à l’approbation du ministère français de l’Économie et des Finances.

Luca Bettonte, directeur général d’ERG, a déclaré : « Cette acquisition permet à ERG d’atteindre 360 ​​MW de capacité installée en France, consolidant ainsi sa position dans le pays et accélérant la trajectoire de croissance envisagée dans le plan d’entreprise. »

« La connaissance des parcs acquis, dont nous avons pris en charge la gestion technique et commerciale depuis la construction, ainsi que leur proximité géographique avec d’autres actifs opérationnels et logistiques ERG dans le pays, faciliteront l’obtention de synergies également à travers des interventions de repowering futures. »

Unicredit était le conseiller financier et les fusions et acquisitions de ERG pour la transaction, Orrick agissant en tant que conseiller juridique, ainsi que les services comptables et fiscaux d’E & Y.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business