Le groupe énergétique français Total rachète à Novatek 10% du capital du projet Arctic LNG 2

0

Le groupe énergétique français Total a décidé d’acquérir 10% du capital du projet Arctic LNG 2 auprès du groupe russe Novatek, a annoncé au début du mois le groupe Total.

Novatek et Total ont également convenu que Total aurait la possibilité d’acquérir une participation directe de 10 à 15% dans tous les futurs projets GNL de Novatek dans les péninsules de Yamal et de Gydan, en Russie.

« Arctic LNG 2 s’inscrit dans notre stratégie de développement de notre portefeuille de GNL grâce à des développements compétitifs basés sur des ressources géantes à faible coût principalement destinées aux marchés asiatiques en croissance rapide », a déclaré Patrick Pouyanne, président de Total.

Novatek est le deuxième producteur de gaz naturel de Russie et le septième groupe mondial coté en bourse en volume de production de gaz naturel. À l’origine, la société était connue sous le nom de OAO FIK Novafininvest. Novatek est basé dans la région autonome de Yamalo-Nenets, en Sibérie occidentale, et dispose d’un bureau de vente à Moscou .

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business