L’allemand EnBW sur le point d’acquérir un développeur français d’énergies renouvelables

0

Le service public allemand se lance sur de nouveaux marchés, y compris les États-Unis

Energie Baden-Württemberg (EnBW), l’un des quatre principaux services publics en Allemagne, est sur le point de racheter une entreprise française d’énergies renouvelables dans le cadre de projets de développement international incluant les États-Unis.

Le géant de l’énergie a confirmé cette semaine avoir été sélectionné en tant que soumissionnaire exclusif du groupe Valeco, un développeur basé à Montpellier (France), doté d’un portefeuille comprenant 276 mégawatts d’énergie éolienne et 56 mégawatts de capacité solaire.

Les détails de l’offre, y compris le montant et le délai d’exécution, sont encore confidentiels, alors que le conseil du personnel de Valeco examine actuellement la transaction, conformément aux exigences légales françaises.

Toutefois, si le processus se déroule comme prévu, EnBW cédera la propriété de l’un des 10 premiers développeurs d’énergies renouvelables en France, avec un portefeuille de projets de 1,7 gigawatt et un chiffre d’affaires annuel d’environ 50 millions d’euros.

« Notre objectif commun avec Valeco est de nous positionner à moyen terme parmi les cinq principaux acteurs de l’énergie éolienne et solaire en France », a déclaré Hans-Josef Zimmer, directeur de la technologie chez EnBW, dans un communiqué de presse.

La société a déclaré que cette acquisition s’inscrivait dans le cadre d’une stratégie de croissance du secteur des énergies renouvelables qui lui avait permis d’investir 3 milliards d’euros à ce jour et impliquerait des investissements supplémentaires de 5 milliards d’euros jusqu’en 2025.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business