Total s’implante sur les marchés chinois de la batterie et du GNL

0

Le géant français du pétrole et du gaz Total veut conquérir davantage les marchés chinois en croissance des batteries et du gaz naturel liquéfié (GNL) et vient de signer deux contrats distincts pour gagner des parts de marché sur les plus grands marchés mondiaux des véhicules électriques (VE) et de la demande en GNL.

L’usine de Changxing accueillera la production de batteries

La filiale de Total, Saft, a signé un accord avec le groupe chinois Tianneng afin de créer une entreprise commune et accroître la production de batteries lithium-ion, a annoncé la semaine dernière la compagnie pétrolière.

La fabrication aura lieu au sein de la superusine de Changxing, avec une capacité potentielle de 5,5 gigawattheures (GWh), dont plusieurs GWh sont déjà en exploitation.

La coentreprise se concentrera sur le développement, la fabrication et la vente de cellules, modules et packs Li-ion avancés pour les marchés chinois et mondiaux, en ciblant les marchés des vélos électriques, des véhicules électriques et des solutions de stockage d’énergie (ESS).

« Cette coentreprise nous permettra de changer radicalement et d’accroître considérablement notre présence sur le marché chinois du lithium-ion, qui représentera plus de 40% de la demande mondiale d’ici 2025 et de développer nos activités dans le monde entier », a annoncé le directeur général de Saft, Ghislain Lescuyer.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business