Les compagnies d’assurance vont pouvoir investir dans les crypto-monnaies

0

La France a exprimé son intention de tirer parti de la crypto-monnaie. Les régulateurs viennent en effet d’adopter un nouveau projet de loi qui permettra aux assureurs d’investir dans les monnaies électroniques.

Les marchés français de l’assurance sont désormais capables d’investir dans les monnaies numériques grâce à l’adoption d’une nouvelle loi par l’Assemblée nationale française. Le projet de loi, par essence, est spécifiquement conçu pour promouvoir et améliorer le développement des entreprises locales.

L’initiative inclura notamment la réorientation de l’épargne des particuliers vers les entreprises. Pas moins de 147 votes ont été exprimés par l’Assemblée nationale en faveur du projet de loi et 50 voix contre.

Le projet de loi est intitulé «Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises» (Pacte) donnera aux sociétés d’assurance établies dans le pays la possibilité d’investir dans les crypto-monnaies. Cela inclut notamment la crypto-monnaie la plus utilisée au monde, le Bitcoin. En outre, l’acquisition d’actifs numériques se fera sans limite quant au montant des investissements à réaliser.

Le projet de loi permettra aux assureurs de facilement investir dans les devises numériques via des fonds professionnels spécialisés. En parallèle, elles auront la possibilité de proposer des polices d’assurance-vie totalement liées aux crypto-monnaies.

La nouvelle mesure adoptée par l’Assemblée aura une incidence sur tous les fonds liés aux investissements professionnels.

Selon le ministre des Finances, Bruno Le Maire, cette nouvelle initiative aidera l’économie du pays à se tourner vers l’avenir.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business