Jean-Marc Nasr, responsable Asie-Pacifique chez Airbus

0

En janvier dernier, Airbus a nommé M. Jean-Marc Nasr à la présidence de la région Asie-Pacifique.

Basé à Singapour, Jean-Marc Nasr est le responsable de la stratégie globale du groupe, de son empreinte industrielle et des opérations dans la région, ainsi que de l’avancement de la politique «One Roof» de la société visant à intégrer ses différentes entités commerciales sur des marchés clés.

La région dirigée par Jean-Marc Nasr couvre l’ensemble de la région Asie-Pacifique.

Jean-Marc Nasr a également été nommé Directeur des ventes régionales Asie-Pacifique, incluant la Chine et l’Inde, pour Airbus Defence and Space. Il est responsable, à ce titre, des ventes de la gamme complète de produits de défense et spatiaux de la société dans ce domaine.

Jean-Marc Nasr était jusqu’à fin décembre 2018 responsable des ventes régionales pour le Moyen-Orient, l’Afrique, la France et le Royaume-Uni pour Airbus Defence and Space.

Il a rejoint cette division en 2005 et a précédemment occupé des postes de direction clés dans les domaines des réseaux sécurisés, des systèmes intégrés et de la cybersécurité.

Né en 1961, il a débuté sa carrière dans l’aérospatiale en 1986. Il est diplômé de l’École supérieure d’électricité et titulaire d’un doctorat en physique de l’Université de Paris.

«Jean-Marc a dirigé avec succès diverses activités au sein de l’organisation Airbus», a déclaré Patrick de Castelbajac, vice-président exécutif, Stratégie et international d’Airbus. «Ses compétences avérées en gestion, ses antécédents commerciaux et son expérience internationale font de Jean-Marc le bon choix pour renforcer notre présence dans l’une des régions les plus importantes pour tous les domaines de notre activité. Nous lui souhaitons tout le succès possible. »

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business