Immobilier : le registre des notaires s’ouvre au public

0

Le ministère de l’Économie et des Finances en France a ouvert un site Web qui présente toutes les parcelles de terrain achetées et vendues en France avec des données sur les prix remontant à 2014.

Une idée des prix pratiqués aux alentours

Auparavant, le site n’était accessible qu’aux notaires.

Le notaire reste la seule personne à pouvoir enregistrer les changements de propriété sur le site. C’est pourquoi il n’est pas possible d’acheter ou vendre un bien immobilier en France sans le concours d’un notaire, mais dorénavant, tout le monde peut consulter l’état du marché et les prix auxquels les biens se sont réellement vendus.

Il montre les parcelles de terrain dans chaque commune en France – à l’exception des départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle, qui ont des règles de propriété différentes pour des raisons historiques – et leurs limites.

Pour une propriété qui a changé de main depuis le 1er janvier 2014, les utilisateurs du site peuvent également visualiser le prix auquel elle a été vendue.

Le site Web ne donne aucun détail sur l’état du bâtiment vendu, mais donnera aux acheteurs une idée du type de prix qu’ils peuvent s’attendre à payer dans un quartier donné.

Pour rechercher des propriétés dans votre région, c’est ici.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business