Emmanuel Macron annonce des mesures pour protéger la biodiversité

0

Le président français Emmanuel Macron a annoncé ce lundi 6 mai des initiatives en faveur de la protection de la biodiversité et de l’environnement, à la suite de la publication du rapport de l’ONU sur l’état du monde naturel.

Des mesures pour une « Terre habitable »

« Ce qui est en jeu, c’est la possibilité même d’avoir une Terre habitable », a déclaré Emmanuel Macron à l’issue d’une rencontre à Paris avec des experts de la Plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques (IPBES) à l’origine du rapport.

Un million d’espèces sont au bord de l’extinction, le pillage sans relâche et l’empoisonnement de la richesse de la Terre – eau, faune, air, sols et forêts – menacent les sociétés au moins autant que le changement climatique, selon une équipe de 450 experts.

« La biodiversité est un sujet aussi important que le changement climatique et nous ne pouvons pas gagner cette bataille sans utiliser tous les leviers », a déclaré le président français, se prononçant en faveur d’une série d’initiatives vertes.

Concernant la lutte contre le gaspillage alimentaire « nous devons changer profondément nos modèles en luttant encore plus activement contre le gaspillage alimentaire partout dans l’économie », en particulier dans les écoles, les restaurants et les détaillants, a-t-il déclaré.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Planete Business