La centrale de Miyako, sur l’île de Honshu, au Japon, produira suffisamment d’électricité propre et fiable pour desservir plus de 8 000 foyers japonais.
Le groupe énergétique français Total a annoncé avoir démarré ses activités commerciales dans sa deuxième centrale solaire au Japon, au moment où Total renforce sa présence dans le secteur des énergies renouvelables.
Des panneaux à haut rendement
La centrale de Miyako, sur l’île de Honshu, au Japon, générera suffisamment d’électricité propre et fiable pour desservir plus de 8 000 foyers japonais. La centrale appartient à 50% à Total et à 50% de Chubu Electric Power Company.
La centrale solaire a été développée afin de répondre aux normes japonaises strictes en matière construction parasismique. Environ 77 000 panneaux solaires SunPower à haut rendement garantiront des performances maximales en conditions météorologiques difficiles (neige et températures en dessous de zéro).
Dans le cadre de ses efforts vers une énergie plus responsable, la compagnie pétrolière française développe un portefeuille d’activités dans l’électricité bas carbone avec pour ambition de porter ce domaine d’activité à 15 % à 20 % du mix des ventes à l’horizon 2040.