Turbines hydroélectriques : un marché en forte croissance d’ici 2025

0

Le marché français des turbines hydroélectriques devrait réaliser un TCAC important de 2019 à 2025, soutenu par l’adoption rapide de technologies de production durable pour compléter la charge nucléaire de base du pays.

L’hydroélectricité, une valeur sûre du système énergétique de demain

Le marché américain des turbines hydroélectriques devrait dépasser 7 MW d’ici 2025. Des investissements croissants dans la rénovation et la modernisation des installations hydroélectriques existantes, ainsi que la prise de conscience croissante des avantages des technologies renouvelables vont stimuler la demande en produits.

Le marché éthiopien devrait connaître une croissance supérieure à 15% d’ici 2025. Les efforts déployés par les organismes de réglementation pour diversifier le mélange d’énergies renouvelables, ainsi que la demande croissante d’électricité, amélioreront les perspectives du secteur. Par exemple, le Fonds pour l’énergie durable pour l’Afrique a financé 995 000 de dollars en 2019 afin de promouvoir les investissements privés dans des projets hydroélectriques.

Le marché chinois des turbines hydroélectriques devrait connaître quant à lui une croissance supérieure à 6% d’ici 2025. Des normes strictes visant à réduire au minimum les émissions de carbone ainsi que des innovations technologiques dans la conception des turbines pour optimiser l’efficacité stimuleront la demande en produits. Par exemple, en 2018, la Commission chinoise pour le développement et la réforme du pays s’est fixée pour objectif de couvrir au moins 35% de sa consommation d’électricité au moyen de ressources renouvelables d’ici 2030.

Le marché mondial des turbines hydroélectriques devrait dépasser 2 milliards de dollars d’ici 2025, comme indiqué dans la dernière étude de Global Market Insights, Inc. L’intensification des efforts visant à développer des technologies renouvelables pour réduire la dépendance aux systèmes de production d’énergie conventionnels va propulser le secteur des turbines hydroélectriques. Par exemple, en avril 2019, le ministère de l’Énergie a annoncé qu’il financerait 54,2 millions de dollars pour soutenir le développement de l’énergie marine, de l’hydroélectricité et de l’énergie éolienne. La volatilité des prix des combustibles fossiles et l’intérêt croissant pour la sécurité énergétique compléteront encore le paysage commercial.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business