Recharge des véhicules électriques : Engie rachète ChargePoint Services

0

Un opérateur du réseau GeniePoint rejoint la multinationale française

ChargePoint Services, l’opérateur du réseau de points de recharge de GeniePoint au Royaume-Uni, a été racheté par la multinationale française de l’énergie Engie.

En combinaison avec les actifs existants d’Engie, la prise de contrôle crée un réseau de 400 bornes de charge publiques, avec un réseau supplémentaire de stations de recharge rapide de 500 bornes prévu d’ici la fin de 2019.

Au Royaume-Uni, Engie a notamment signé un contrat pour l’installation et l’exploitation de 88 points de charge rapide pour la West Yorkshire Combined Authority. Le réseau GeniePoint, quant à lui, a signé au début de l’année un accord portant sur l’installation de bornes de recharge dans les parkings de supermarchés Morrisons à travers le pays.

Nicola Lovett, PDG d’Engie pour le Royaume-Uni et l’Irlande, a déclaré : « La fourniture de solutions de mobilité verte est un élément clé de la stratégie globale d’Engie visant à lutter contre la qualité de l’air dans les villes et à jouer un rôle de premier plan dans la transition vers une économie sans carbone. L’acquisition de CPS est une étape importante dans la réalisation de nos ambitions sur le marché des véhicules électriques, en complément de nos activités d’approvisionnement en énergie existantes et de nos partenariats avec les autorités et les entreprises locales.

« Cette acquisition renforce nos capacités combinées pour aider les autorités locales et d’autres clients du secteur public à effectuer des placements – en travaillant à leurs côtés pour façonner l’utilisation future de leurs domaines et espaces publics afin d’améliorer la vie de ceux qui les utilisent. Elle nous permet également de travailler en étroite collaboration avec nos nombreux clients entreprises pour soutenir leurs ambitions de décarbonisation de leurs propres parcs de véhicules et soutenir l’adoption par leurs employés de véhicules à faibles émissions de carbone zéro. »

Alex Bamberg, directeur général de ChargePoint Services, a ajouté : « Intégrer Engie est une initiative passionnante pour CPS. La combinaison des énergies renouvelables, de la technologie matérielle et des capacités d’installation d’Engie, ainsi que de notre propre expérience de la gestion du réseau de recharge des véhicules électriques, du déploiement de l’infrastructure et du service à la clientèle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, permettra de créer un acteur majeur du ravitaillement en carburant des véhicules électriques au Royaume-Uni. »

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business