La Banque de France réduit son estimation de croissance à 0,2% pour le deuxième trimestre

0

La croissance de l’économie française devrait être légèrement moins rapide qu’on ne le pensait depuis le mois de juin face au fort ralentissement de l’activité manufacturière, a annoncé ce lundi 8 juillet la banque centrale française.

Les tensions commerciales pèsent sur le climat des affaires

La Banque de France a estimé que la deuxième plus grande économie de la zone euro avait progressé de 0,2% au deuxième trimestre, contre 0,3% précédemment.

La banque centrale a donné l’estimation dans son enquête mensuelle sur le climat des affaires, qui montre que la confiance dans le secteur manufacturier exposé aux exportations a chuté en raison des tensions commerciales mondiales.

L’indicateur du secteur a chuté en juin à 95 points contre 99 en mai, atteignant ainsi son niveau le plus bas depuis la mi-2013. Les chefs d’entreprise interrogés ont toutefois indiqué que l’activité attendue s’améliorerait en juillet.

Dans le secteur des services dominant, la confiance est restée inchangée en juin par rapport à mai et les dirigeants ont indiqué qu’ils s’attendaient à une reprise de l’activité ce mois-ci.

La confiance dans le secteur de la construction est passée de 105 à 104, alors que les conditions météorologiques n’étaient pas favorables pour le secteur de la construction, mais les dirigeants ont déclaré s’attendre à une reprise ce mois-ci.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business