L’Espagne, le Portugal et la France acceptent de coopérer pour la transition vers les énergies renouvelables

0

Les gouvernements espagnol, portugais et français ont décidé ce mardi 9 juillet de renforcer leur coopération dans le domaine des énergies renouvelables afin d’atteindre les objectifs énoncés sur le plan climatique de chaque pays.

Vers plus de projets d’interconnexion

Les trois délégations se sont rencontrées à Madrid, accompagnées des représentants de la Commission européenne (CE), des gestionnaires de réseau nationaux et du réseau européen des gestionnaires de réseau de transport (ENTSO-E).

Celles-ci ont souligné la nécessité de continuer à travailler sur des projets d’interconnexion entre l’Espagne, la France et le Portugal, ainsi que l’importance du stockage de l’énergie et son rôle dans le futur mix énergétique.

Selon le ministère espagnol de la transition écologique, chaque pays élaborant son propre plan national sur l’énergie et le climat (NECP) pour atteindre les objectifs européens ne suffira pas pour que le cadre des énergies renouvelables atteigne son plein potentiel.

La mise en place de nouvelles voies pour la coopération entre pays et l’échange d’expériences constitueront un élément essentiel du processus, car les systèmes électriques intégreront davantage d’énergies renouvelables dans les années à venir.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business