Renouvelable : Akuo Energy et IEL Energie signent un d’accord pour développer un parc éolien en Serbie

0

Les sociétés françaises Akuo Energy et IEL Energie ont signé un protocole d’accord avec la province autonome de Serbie, Vojvodina, pour la construction du parc éolien de Basaid, a annoncé le ministre serbe de l’Energie Aleksandar Antic.

48 MW de nouvelles capacités éoliennes

Les entreprises françaises d’énergie renouvelable ont signé le protocole d’accord dans le cadre de la visite du président français Emmanuel Macron en Serbie, a annoncé M. Antic dans un communiqué publié ce mardi 6 août.

La Serbie a raccordé au réseau 500 mégawatts d’installations d’énergie renouvelable au cours des deux dernières années et demie et a suscité un intérêt important dans le secteur, a déclaré le ministre serbe.

En 2014, la société serbe IEL OIE Balkan Renewable Energy, filiale d’IEL Energie, a annoncé son intention d’investir 70 millions d’euros dans la construction du parc éolien Basaid de 48 MW situé près de la ville de Kikinda, dans la province de Vojvodina. Neanmoins, le lancement du projet a été retardé en raison du manque d’infrastructures routières adéquates dans la région.

En novembre 2017, Akuo Energy et l’autrichien Ivicom ont lancé le parc éolien Krnovo de 72 MW au Monténégro voisin via leur filiale monténégrine Krnovo Green Energy. Le projet avait un coût estimé à 120 millions d’euros, dont 48,5 millions provenaient d’un prêt de premier rang consenti par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement.

En janvier 2018, Akuo Energy a signé un accord portant sur la vente d’une participation de 49% dans Krnovo Green Energy à Masdar, basée à Abou Dhabi.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business