Air France a réceptionné son premier A350 avant la mise en service de l’appareil en octobre.
La compagnie aérienne devrait recevoir 28 exemplaires de l’A350-900 d’ici 2025, dont six devraient voler d’ici la fin de l’année prochaine.
Les premiers itinéraires seront Abidjan en Côte d’Ivoire et Bamako au Mali à partir du 7 octobre, suivis de Toronto à partir du 27 octobre et du Caire et de Séoul à partir du 9 décembre.
L’avion sera configuré avec 34 sièges en affaires, 24 en économie premium et 266 en économie.
Le siège de la classe affaires ressemble au Thomson Vantage XL , avec une configuration 1-2-1 permettant l’accès à l’allée à tous les passagers. Nous attendons la confirmation de la compagnie aérienne.
Alors que le PDG du groupe Air France-KLM, Ben Smith, tente de rationaliser et de simplifier les produits d’Air France , le Thomson Vantage vient également s’ajouter à ses offres longue distance en classe affaires.
Ses sièges B777 et B787 sont dotés du siège Cirrus de Zodiac Aerospace dans une configuration «à chevrons inversés» 1-2-1, tandis que ses A330 sont équipés du siège Equinox 2D de Stelia Aerospace dans une configuration 2-2-2.
L’économie Premium de l’A350 offrira 18,8 pouces de largeur, 38 pouces de hauteur, un écran tactile de 13,3 pouces et une inclinaison de 124 degrés.
Les passagers disposent d’un oreiller et d’une couette, d’un espace de rangement supplémentaire, d’un repas amélioré et d’un équipement de base, même si les sièges ne s’inclinent pas dans une coque fixe comme le produit économique premium des Dreamliners et A330 d’ Air France.