Le ministre de l’Économie a déclaré qu’il s’attendait à une croissance du PIB en 2019 d’environ 1,3% mais a refusé de donner un chiffre pour l’année prochaine.
À l’antenne de BFM TV, Bruno Le Maire a indiqué que son ministère prévoyait un ralentissement en 2020 en raisons des tensions commerciales sur la scène internationale, principalement entre Pékin et Washington.
Le ministre des Finances, Bruno Le Maire, a déclaré lundi qu’il s’attendait à un ralentissement de l’économie française l’année prochaine en raison des tensions commerciales dans le monde.
« Nous pouvons clairement voir un ralentissement à venir pour 2020, car il y a des crises commerciales, il y a des tensions entre la Chine et les États-Unis. C’est une raison de plus pour stimuler l’activité économique », a déclaré Bruno Le Maire à BFM télévision.
Il a déclaré qu’il s’attendait à une croissance du PIB en 2019 d’environ 1,3 %, mais a refusé de donner un chiffre pour l’année prochaine. Il a également déclaré que l’inflation serait « très faible ».