Où en France boit-on le plus d’alcool ?

0

Les habitants du sud-ouest de la France sont parmi les plus gros buveurs du pays, selon de nouvelles statistiques de l’autorité de santé publique.

L’étude publiée par l’organisme public de santé publique Santé publique France répertorie les régions de Nouvelle-Aquitaine et d’Occitanie dans le sud-ouest de la France comme les régions ayant la plus forte consommation quotidienne d’alcool.

En Occitanie – qui couvre des villes comme Toulouse et Carcassonne – 12,6% des adultes boivent tous les jours, tandis qu’en Nouvelle-Aquitaine qui couvre la Charente et la Dordogne 12,3% des adultes boivent tous les jours.

À la troisième place se trouve le nord des Hauts-de-France, où les Nord-Pas-de-Calais et la Picardie, où 11,5% des adultes boivent quotidiennement, juste au-dessus de la moyenne nationale de 10%.

Les adultes en Normandie et en Pays-de-la-Loire boivent moins que la moyenne nationale, tandis que le niveau le plus bas de consommation quotidienne en France métropolitaine est la région du Grand Paris Île-de-France, où seulement 7,1% des adultes boivent quotidiennement.

Les régions françaises d’outre-mer de la Guadeloupe (6,9%), de la Guyane française (5,2%), de la Martinique (7%) et de la Réunion (5,8%) ont des moyennes nettement inférieures à la moyenne de la France métropolitaine.

L’alcool est l’une des principales causes de décès évitables en France, avec 41 000 décès par an liés directement à la consommation d’alcool, selon Santé publique France.

L’agence recommande aux adultes de ne pas boire plus de 10 petits verres de vin ou 10 bières par semaine (ce qui vous donne trois verres de vin de plus qu’au Royaume-Uni, où la limite recommandée est de sept verres par semaine).

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business