Un PPA solaire de 21 ans pour trois aéroports français

0

Les aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle, Orly et Le Bourget seront alimentés en énergie solaire par la société solaire française Urbasolar et le fournisseur d’énergie GazelEnergie. Les centrales photovoltaïques liées au contrat sont en cours de développement et commenceront à fournir de l’électricité en 2021.

Le groupe ADP, opérateur aéroportuaire international basé à Paris, a signé un contrat d’achat d’électricité de 21 ans avec le fournisseur français de gaz et d’électricité GazelEnergie et le développeur de projets solaires Urbasolar pour la fourniture d’électricité de ses trois aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle, Orly et Le Bourget.

L’électricité sera fournie par trois nouvelles centrales solaires que Urbasolar est en train de construire dans les départements du Gard, du Var et de la Charente, qui commenceront leurs opérations commerciales en 2021.

Prévues pour générer 47 GWh par an entre elles, les trois installations couvriront 10% de la demande d’électricité des trois aéroports parisiens, a indiqué le Groupe ADP dans un communiqué. «La prochaine étape sera de produire nous-mêmes de l’énergie verte dans le cadre de notre consommation, comme nous le faisons déjà pour nos besoins en chaleur. Nous préparons déjà l’intégration de l’énergie solaire photovoltaïque dans de nouveaux projets d’infrastructure tels que des parkings et des immeubles, ainsi que notre projet de terminal 4 » , a déclaré le PDG adjoint de la société, Edward Arkwright.

Cinquième PPA solaire en France

«2020 sera l’année d’un nouvel élan pour le développement de la technologie photovoltaïque en France avec la multiplication des contrats de fourniture d’électricité solaire PPA, et Urbasolar est particulièrement fier de la confiance accordée par le Groupe ADP au groupement formé avec GazelEnergie», a déclaré le président d’Urbasolar, Arnaud Mine.

Le Groupe ADB avait annoncé son intention de travailler avec des fournisseurs d’énergie renouvelable et d’utiliser le modèle PPA privé pour répondre à une partie de son énorme demande énergétique en août 2018.

A ce jour, son accord avec Urbasolar et GazelEnergie devrait être le cinquième PPA bilatéral lié à un projet d’énergie solaire en France, le dernier accord ayant été conclu en décembre par le géant français de l’énergie Engie pour une centrale solaire de 18 MW qu’il prévoit de construire à Fanjeaux , une commune du département de l’Aude, dans le sud de la France.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business