ERG renforce son portefeuille éolien français

0

ERG Eolienne France a acquis auprès de la société luxembourgeoise Long Wind France cinq sociétés françaises anonymes qui possèdent trois parcs éoliens totalisant 38 MW.

Les parcs éoliens sans nom sont situés dans les régions françaises des Hauts de France, du Centre Vallée de la Loire et de la Nouvelle Aquitaine.

Ils fonctionnent depuis 2020 à 2012 et produisent en moyenne 70 gigawattheures d’électricité par an.

ERG a déclaré que l’accord avait une valeur d’entreprise de 39,6 millions d’euros.

ERG poursuit sa stratégie de croissance dans l’Hexagone

Le directeur général d’ERG, Luca Bettonte, a déclaré: «ERG poursuit sa croissance en France, en acquérant des parcs éoliens qui, en raison de leurs caractéristiques industrielles, financières et géographiques, peuvent être immédiatement intégrés dans notre portefeuille de production.

«Avec cette opération, nous renforçons notre position sur le marché éolien terrestre dans le pays, ce qui porte la capacité installée à environ 400 MW.»

Norton Rose était conseiller juridique d’ERG, tandis que PwC était conseiller comptable et fiscal et conseiller technique de DNV GL.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business