Total vise le zéro émission nette d’ici 2050

0

La major française Total a annoncé son intention de réduire ses émissions de carbone, dans le but d’atteindre zéro émission nette pou ses activités et ses produits énergétiques vendus aux clients en Europe d’ici 2050 ou avant.

«Les marchés de l’énergie évoluent, entraînés par le changement climatique, la technologie et les attentes de la société. Total s’engage à contribuer à résoudre le double défi de fournir plus d’énergie avec moins d’émissions », a déclaré le président-directeur général Patrick Pouyanné dans un communiqué.

La société Total est la dernière dans le secteur énergétique à s’engager pour des émissions nettes nulles, fixant cet objectif pour 2050 ou plus tôt après un engagement approfondi avec une coalition d’investisseurs pour l’action climatique.

Total s’est engagé à atteindre zéro émission nette d’ici 2050 sur l’ensemble de ses activités et de ses produits, couvrant les émissions de Scope 1, 2 et 3.

La société énergétique visera une réduction de 60% au moins de l’intensité carbone de ses produits énergétiques utilisés par les clients. L’allocation des investissements en pétrole et en gaz sera également évaluée et examinée pour s’assurer que les projets et les dépenses sont alignés sur les objectifs de l’Accord de Paris.

Les objectifs de Total seront revus tous les cinq ans avec des perspectives de changement en fonction des politiques et des tendances du marché, et la société plaidera pour des politiques qui soutiennent la transition nette zéro dans tous les pays et secteurs.

Total a accepté cet engagement à la suite de longues conversations avec la coalition Climate Action 100+, composée de plus de 450 investisseurs avec plus de 40 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Le Groupe des investisseurs institutionnels sur le changement climatique (IIGCC) et BNP Paribas Asset Management figurent parmi les investisseurs à la tête de la coalition.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business