Iberdrola a conclu une transaction pour acquérir la société française d’énergie renouvelable Aalto Power pour 100 millions d’euros.
Aalto Power dispose déjà de 118 MW d’énergie éolienne terrestre et d’un portefeuille de projets de 636 MW éolien terrestre à divers stades de développement.
L’opération, soumise à l’autorisation du ministère français de l’économie, s’inscrit dans l’engagement d’Iberdrola de «renforcer sa présence et sa croissance» dans le secteur des énergies renouvelables en France.
La société énergétique espagnole prévoit d’avoir un million de clients sur le marché français de l’énergie au détail d’ici 2023 et a déclaré qu’elle continuera de rechercher de nouvelles opportunités de croissance dans les prochains mois.
L’acquisition d’Aalto s’inscrit dans le plan d’Ibedrola de réaliser un «niveau record» d’investissement de 10 milliards d’euros cette année.
Aalto Power a été créée en 2005 et a son siège à Marseille.
En France, Iberdrola développe déjà le parc éolien offshore de Saint-Brieuc, acquérant 100% du projet en mars, ce qui nécessitera un investissement total de 2,5 milliards d’euros.
Le projet éolien offshore de 496 MW commencera sa construction en 2021 et deviendra opérationnel en 2023.