Le fournisseur de services bancaires numériques Meniga a clôturé un investissement de 8,5 millions d’euros (9,4 millions de dollars) mené par le Groupe BPCE, Grupo Crédito Agricola et UnCredit.
Meniga prévoit d’utiliser le financement pour continuer à investir dans ses activités de R&D, ainsi que pour renforcer les équipes de vente et de service. Les autres participants à la ronde comprenaient les investisseurs institutionnels actuels Velocity Capital, Industrifonden et FrumtakVentures.
Georg Ludviksson, PDG et cofondateur de Meniga, a déclaré : «Nous sommes très heureux d’accueillir le Groupe BPCE et le Crédito Agrícola au sein de notre groupe croissant d’investisseurs stratégiques. Un partenariat étroit avec nos clients est un élément clé de notre stratégie pour être le partenaire d’innovation numérique préféré de nos clients.
Une relation d’équité est un excellent moyen de renforcer de tels partenariats. Nous apprécions le vote de confiance continu et les affaires croissantes que nous avons avec notre impressionnante clientèle mondiale.
Meniga, fondée en 2009, vise à aider les banques et les fintechs à utiliser les données financières personnelles pour innover sur les canaux en ligne et mobiles. Son offre de produits comprend, l’agrégation de données, la gestion des finances personnelles et commerciales, des récompenses en cashback et des informations carbone basées sur les transactions.
Partenariats antérieurs
Le Groupe BPCE s’est d’abord associé à la fintech en 2018 et rejoint désormais le groupe d’investisseurs stratégiques.
Yves Tyrode, Directeur Digital & Data chez Groupe BPCE, a déclaré : «Notre partenariat avec Meniga a été extrêmement positif à ce jour. Ensemble, nous avons jeté les bases d’une innovation numérique continue au sein du Groupe BPCE pour mieux servir nos clients. Nous sommes impatients de continuer à transformer notre expérience client numérique et de contribuer à bâtir l’avenir de la banque numérique avec Meniga. »
De plus, Crédito Agrícola a récemment lancé sa nouvelle application bancaire moey! propulsé par Meniga.
Licinio Pina, PDG de Crédito Agrícola, a déclaré : «Meniga a joué un rôle déterminant dans la création de moey! et nous sommes ravis de poursuivre l’aventure de l’Open Banking avec Meniga. Nous sommes très heureux de rejoindre le groupe estimé d’investisseurs stratégiques dans l’entreprise. »
En février, Meniga a obtenu sa licence FCA et est maintenant enregistré en tant que fournisseur de services d’information sur les comptes (AISP).
En conséquence, Meniga prévoit désormais d’étendre son offre de produits au Royaume-Uni au-delà des services financiers.