Le fournisseur de solutions solaires Bboxx Ltd. fournira des chaînes de la société de télévision Canal + aux utilisateurs de systèmes solaires hors-réseau (ou off-grid) en Afrique dans le cadre de son dernier accord avec Vivendi SA.
Un accord inédit
Ce projet en accord avec Canal + de Vivendi pourrait augmenter les revenus et le nombre de clients de la société basée à Londres alors que la demande d’énergie et de divertissement augmente durant les confinements décidés par les autorités pour freiner la propagation du coronavirus. Le projet sera d’abord déployé en République démocratique du Congo et au Togo.
«Pendant Covid-19, Bboxx a connu une forte demande en énergie», a déclaré Mansoor Hamayun, PDG et co-fondateur, dans un communiqué envoyé par courrier électronique. «La pandémie signifie que plus de personnes doivent rester à la maison, il n’a donc jamais été aussi important d’avoir accès aux informations et aux divertissements pour rester informé sur l’actualité tout en se divertissant.»
Avec cet accord, Canal + convertira son produit en un modèle de paiement à la demande. Les clients pourront acheter des systèmes d’énergie solaire, avec un téléviseur et un accès aux contenus de l’opérateur français de télévision payante à un prix inférieur.
Pour Canal +, cet accord contribuera à étendre la portée de la société en Afrique, où Naspers MultiChoice Group Ltd. est le leader du marché.
MultiChoice a son propre service de streaming, Showmax, qui propose des chaînes d’information et des chaînes sportives pour l’aider à garder une avance sur Netflix Inc et Amazon.com Inc. sur ces territoires.
À ce jour, Bboxx a levé 100 millions de dollars de financement, le dernier tour ayant notamment été dirigé par Mitsubishi Corp.