L’objectif du protocole d’accord, ou mémorandum d’entente, est d’établir la base de la promotion de la coopération bilatérale dans le domaine des énergies nouvelles et renouvelables sur la base de l’avantage mutuel, de l’égalité et de la réciprocité.
Le Cabinet de l’Union a approuvé mercredi la signature d’un protocole d’accord entre l’Inde et la République française dans le domaine des énergies renouvelables pour atteindre l’objectif de 450 GW de capacité énergétique installée d’ici 2030.
Le mémorandum a été signé en janvier 2021, indique un communiqué officiel.
L’objectif du mémorandum est d’établir la base pour la promotion de la coopération bilatérale dans le domaine des énergies nouvelles et renouvelables sur la base du bénéfice mutuel, de l’égalité et de la réciprocité. Il couvre les technologies relatives à l’énergie solaire, éolienne, à l’hydrogène et à la biomasse.
L’accord prévoit l’échange et la formation de personnel scientifique et technique, l’échange d’informations et de données scientifiques et technologiques, l’organisation d’ateliers et de séminaires, le transfert d’équipements, de savoir-faire et de technologies et le développement de projets communs de recherche et de technologie.
L’accord contribuera au développement du savoir-faire technologique dans le domaine des énergies renouvelables.