Le variant Delta du virus Covid-19, hautement contagieux, « représente désormais environ 20 % des nouveaux cas » en France, a déclaré le ministre de la Santé Olivier Veran.
Le variant Delta du Covid-19, hautement contagieux, « représente désormais environ 20 % des nouveaux cas » en France, a déclaré le ministre de la Santé Olivier Veran.
La variante Delta « devient progressivement le plus dominant (en France) comme dans tous les pays du monde », a déclaré M. Véran à la radio France Info mardi.
Cette même variante du virus avait représenté 9 à 10 % des nouvelles infections, selon les chiffres officiels publiés il y a une semaine.
Parallèlement, « sa part ne cesse d’augmenter en pourcentage, et non en valeur absolue, alors que le nombre total de cas diminue », a ajouté le ministre, appelant la population à rester vigilante.
Le nombre total de cas de coronavirus en France s’élève actuellement à 5 835 885, avec 111 230 décès.
La moyenne des tests positifs quotidiens sur sept jours est de 1 818, en forte baisse par rapport aux quelque 40 000 tests enregistrés début avril.
Le nombre d’hospitalisations liées à l’infection par le covidium n’a cessé de diminuer depuis que le pays a assoupli les restrictions en mai.
Actuellement, 8 846 patients infectés ont été hospitalisés, dont 1 304 en soins intensifs, selon le ministère de la Santé.