Corine de Bilbao est devenue présidente de Microsoft France à compter du 1er juillet 2021, succédant à Carlo Purassanta, qui a quitté l’entreprise pour poursuivre une nouvelle aventure professionnelle.
Corine de Bilbao, 54 ans, dirigeait depuis 2019 la division internationale de Segula Technologies, une société d’ingénierie de 13 000 salariés, présente dans 30 pays. Responsable de l’expansion de l’entreprise à l’échelle internationale et de ses activités de recherche et d’innovation, elle a ainsi contribué au développement technologique de plusieurs secteurs industriels, notamment l’automobile, l’aéronautique, l’énergie, la défense et le ferroviaire.
Auparavant, Corine de Bilbao a passé 28 ans au sein du groupe GE, dont elle était présidente en France après avoir occupé différents postes de direction à la tête des activités internationales du groupe dans les domaines de la santé, de l’énergie et du pétrole et du gaz.
Plus récemment, dans le cadre de sa mission de PDG de GE en France de 2016 à 2019, elle a dynamisé le développement des activités françaises à l’international, et contribué à l’accélération de leur transformation digitale pour positionner la France comme centre de compétences au niveau européen.
En amont de sa nomination, elle avait ainsi déclaré : » Je suis ravie de rejoindre Microsoft France et son équipe talentueuse et de poursuivre ses engagements, aux côtés de l’écosystème numérique et en faveur de la transformation des organisations. Pleinement convaincue des opportunités offertes par la technologie, je suis ravie de poursuivre l’ambition de Microsoft France, catalyseur d’innovation au service d’un avenir durable et inclusif. »
Ces dernières années, Corine de Bilbao a notamment été vice-présidente de la Chambre de commerce américaine, et s’est engagée dans de nombreux réseaux pour la promotion de la diversité dans l’industrie et la technologie.
Corinne de Bilbao est diplômée de Sciences Po Bordeaux et titulaire d’un MBA de l’Institut de gestion des achats MAI.