La France saisit le yacht de luxe de l’oligarque russe Igor Sechin, proche de Vladimir Poutine

0

Le gouvernement français a déclaré jeudi avoir saisi un superyacht appartenant à une société liée à Igor Sechin, directeur général du géant russe de l’énergie Rosneft et proche confident du président Vladimir Poutine.

Le navire, Amore Vero, a été saisi dans un chantier naval à La Ciotat, près de Marseille, a indiqué le ministère des Finances.

« Les douanes françaises ont procédé à la saisie du yacht Amore Vero à La Ciotat dans le cadre de la mise en œuvre des sanctions de l’Union européenne contre la Russie », indique un communiqué.

Le yacht appartenait à une société « dont Sechin est le principal actionnaire ».

Olivier Dussopt, le ministre français de l’action et des comptes publics, a tweeté une photo du yacht et a écrit : « Dans le cadre de la mise en œuvre des sanctions de l’Union européenne contre la Russie et en soutien à l’Ukraine, nous avons saisi un premier yacht. »

Le bateau de 85,6 mètres a été fabriqué par le constructeur de yachts Oceanco, basé aux Pays-Bas, et comprend une piscine qui se transforme en héliport, ainsi que des ponts multiples dont un avec un jacuzzi.

Le bateau a été livré en 2013, indique le constructeur sur son site internet.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business