La croissance du secteur des services en France a ralenti moins que prévu en juillet, mais les pressions inflationnistes sont susceptibles de peser à court terme sur la deuxième économie de la zone euro, selon une enquête mensuelle publiée mercredi.
Le compilateur de données S&P Global Market Intelligence a déclaré que son indice final des directeurs d’achat pour les services a baissé en juillet à 53,2 points contre 53,9 en juin, bien que le chiffre final soit supérieur à la prévision flash de 52,1 points pour juillet.
Les chiffres supérieurs à 50,0 indiquent une expansion de l’activité.
L’indice PMI composite global de S&P Global Market Intelligence, qui comprend les secteurs des services et de l’industrie manufacturière, est tombé à 51,7 points en juillet, contre 52,5 en juin. L’indice PMI composite flash pour juillet s’était établi à 50,6 points.
Les données préliminaires publiées vendredi dernier ont montré que l’inflation française pour juillet était de 6,8 %, tandis que l’inflation dans la zone euro s’est accélérée pour atteindre un niveau record de 8,9 %, contre 8,6 % en juin.